Avec Skiffle Rendez-vous

Skiffle Rendez Vous, c'est la rencontre de quatre desperados issus du blues, du jazz, du folk...
Stéphane Dambry
Leur artillerie, c'est la six cordes, la boite à thé, la planche à laver, le kazoo, le dobro, l'harmonica, la mandoline... Leur répertoire, ils l'ont chapardé dans les plantations du Mississipi et les plaines du middle-west en passant par les clubs enfumés de Chicago et les rues moites de la Nouvelle-Orléans. Quand vous entendrez le galop de leurs chevaux, rentrez vite le bétail, surveillez vos filles et allez préparer le goudron et les plumes !

[source wikipedia] Le skiffle est un genre de musique folklorique, d'influence jazz, country et blues. Il a pour particularité d'incorporer des instruments bricolés à partir d'accessoires domestiques : planche à laver (washboard) faisant office de batterie, basse à une corde faisant résonner une caisse à thé (tea-chest bass ou un baquet à lessive, kazoos, violons taillés dans des boîtes à cigares, peignes frottant contre du papier... La base harmonique utilise des instruments traditionnels (guitares, banjos, mandolines, pianos)

 
Stéphane Dambry
Depuis 2007, Skiffle Rendez-vous réunit quatre musiciens rouennais autour d'une formation atypique : Stéphane Dambry (guitare, banjo, mandoline, chant), Christophe Pelissié (guitares, dobro, lap steel,...), David Chéron (Planche à laver, percussions,...), Eric Magontier (Boite à thé). Le groupe se produit régulièrement ici et ailleurs, en France, bien sur, mais également en Angleterre, au Pays de Galles, en Belgique et en Hollande, en attendant d'autres aventures...